Le bouchon, je l’ai fait sauter toute seule !

Et j’en ai même profité pour « repeindre » tout ce qui se trouvait dans un rayon de 3 mètres, moi comprise ! La coupable (moi, je ne suis que la responsable) est une maxi-bouteille de soda dans laquelle je conservais, depuis plusieurs semaines (ou mois ?) du sirop aromatisé à la cannelle (pour les gourmands, il s’agit du mélange dans lequel je fais tremper les pommes avant de les faire sécher, ça vous rappelle quelque chose ?). Je disais donc, la coupable est la bouteille de sirop, que j’ai sortie ce matin du frigo pour faire tremper 2 kgs de pommes avant de les mettre dans le déshydrateur ; je n’ai même pas eu le temps de dévisser le bouchon complètement qu’un puissant geyser en a surgi, tandis qu’une bonne odeur de cidre bouché (débouché ?) envahissait la pièce. Malheureusement, il n’y a pas que l’odeur qui a envahi la pièce ! Après plusieurs cycles d’épongeages-rinçages, ça colle toujours sous les pieds et partout où l’on pose les doigts.
Ne soyez pourtant pas inquiets pour les pommes : j’ai rapidement concocté un petit mélange miel – eau – cannelle – citron (poudre) – orange(poudre) dans lequel elles sont en train de mariner, mais, après usage, je jette ladite marinade … promis !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *