Réécouter une émission de radio sur internet est un vrai plaisir


Paul Agnew au Théâtre des Champs-Elysées ce soir

Je n’étais pas très disponible au moment de la diffusion de l’interview de Paul Agnew sur France-Musiques hier matin ; je viens donc de la réécouter en prévision du concert de ce soir.
Tout d’abord, c’est très pratique : un copain a trouvé le moyen de m’appeler en plein milieu de l’écoute, et nous avons discuté une bonne demi-heure (quand on parle canoë-kayak et Canada, on ne voit pas le temps passer …) ; il m’a suffit de suspendre l’écoute, puis de la redémarrer une fois que nous avons eu terminé de papoter.
Ensuite, j’ai eu le plaisir de découvrir un peu plus un véritable artiste, dont je ne connaissais jusqu’ici que le son de la voix chantée, d’ailleurs superbe. Paul Agnew s’exprime dans un français impeccable, à peine matiné d’un léger accent anglais (ou écossais ?), avec une maîtrise sans faille de la langue ; aux questions concernant les oeuvres, les techniques d’interprétation, sa rencontre avec William (Bill) Christie, etc. il répond sans hésiter avec pertinence, intelligence et sensibilité, et avec un choix de vocabulaire à faire pâlir certains français d’origine !
En bref, je suis encore un peu plus sous le charme de ce chanteur, que je me réjouis d’aller entendre ce soir dans L’Allegro, Il Pensero et il Moderato de Haëndel. Si vous êtes tentés, il ne vous reste plus qu’à passer en vitesse un coup de fil au Théâtre des Champs-Elysées, car il n’est pas sûr qu’il reste encore de la place ! Et pour écouter l’interview, émaillée de nombreux extraits chantés par lui, allez voir sur http://tinyurl.com/do5as et cliquez sur « L’émission du 29 avril, écouter » (bandeau situé à peu près au milieu de l’écran). NB : la première moitié de l’émission était consacrée aux King’s Singers, Paul Agnew n’entre en scène que vers la trentième minute ; utilisez donc le curseur d’avance rapide si vous ne souhaitez pas tout écouter.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *