Petit / pas cher / tout de suite ou 4 fois plus gros / 2 fois plus cher / pas avant 2 ou 3 semaines


Lecteur MP3, tient dans le creux de la main

J’étais prête à passer à la caisse pour régler les arrhes d’un lecteur MP3 de 1 Go qui ne serait pas disponible avant 2 ou 3 semaines, quand je me suis aperçue que la version 256 Ko, disposant d’exactement les mêmes fonctionnalités, était tout simplement disponible en libre-service.
Tant qu’à faire, je préférais l’avoir tout de suite (mes baladeurs actuels mini-disc et radio seront vendus d’ici la fin de la semaine) et ne payer « que » 99,90 euros (moins la réduction Carte FNAC que je gardais sous le coude depuis un bon moment) au lieu de quasiment le double.
Avec 256 Ko de stockage, je dispose de 4 heures de musique enregistrée, sans compter la réception des stations FM ; et il ne faut que quelques minutes de connexion sur ordinateur pour remplacer tout ou partie des morceaux stockés, de manière à ne pas toujours écouter la même chose en boucle. Le modèle de 1 Go n’avait pas plus de fonctionnalités, seulement plus de mémoire, ce qui coûte – encore pour le moment – diablement cher. Le jour où 256 Ko ne me suffiront plus, j’imagine que le prix de la mémoire aura baissé (c’est ce qui s’est passé pour l’appareil photo : je rachète de temps à autre une carte supplémentaire, mais les prix n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a deux ans) et puis … je pourrai toujours revendre ce lecteur-là pour acheter le suivant !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *