J’ai fait du chien à Girardville (14)


Will, Wesley et Sawyer

Avant que ne se rassemble toute la maisonnée (nous serons quinze à table, ce soir), j’ai le temps d’évoquer avec Tony mes prochains séjours : 2 semaines de canot cet été, puis de nouveau 2 semaines, l’hiver prochain, pour monter jusqu’au Camp des Lagopèdes ; les programmes qu’il me propose sont des plus alléchants, et j’ai hâte d’y être !
Arrive David, qui revient d’une journée de repérage pour l’expédition Pierre Doucet, qui emmènera, du 3 au 17 avril, Tony et ses 4 co-équipiers sur les traces du fondateur de Girardville ; nous découvrons à l’écran les superbes images et vidéo qu’il a rapidement mises sur CD pour nous les montrer. Vous trouverez sur le site de l’expédition http://www.pierredoucet.ca/ tous les détails sur le parcours, l’organisation, etc.
Après dîner, David, décidément très en verve, nous raconte l’histoire de l’ours bleu… que j’avais déjà du entendre ; mais racontée par lui, elle est vraiment… inénarrable ! N’oubliez pas de la lui demander lorsque vous irez à Girardville.
Le lendemain, départ à 8 heures tapantes, après un copieux petit déjeuner ; nous nous entassons (6 passagers avec bagages, et David au volant) dans le minibus pour reprendre la direction de Montréal. Cette fois-ci, nous découvrons le paysage enneigé (que nous n’avions pu voir à l’aller)… lorsqu’il n’est pas masqué par la « poudrerie » et les vitres gelées.
Après un peu plus de six heures de route, nous tombons sur… les embouteillages de Montréal, qui nous font prendre un peu de retard ; compte tenu de nos horaires respectifs d’avion, nous sommes largement dans les temps, mais David doit nous quitter rapidement pour aller récupérer de nouveaux clients à l’étage arrivée.
Au revoir Québec, et à très bientôt !


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *