Un jeudi à la campagne


Forêt de Marly (carte IGN au 1/25000)

La rando partant d’Achères Grand Cormier, j’ai voulu rejoindre le groupe sur place en empruntant le RER. Mal m’en a pris : à la suite d’une agression d’un conducteur, « le trafic était fortement perturbé », traduisez : la RATP vous débarque sans façon à Nanterre-Préfecture, et vous vous débrouillez pour vous rendre à destination. Du coup, j’ai pris mes jambes à mon coup pour rejoindre les autres, et prendre le train prévu au programme officiel, au départ de St Lazare. Autant dire que j’étais déjà bien échauffée avant le départ de la rando !
En descendant du train à l’arrêt d’Achères Grand Cormier (je n’ose appeler « ça » gare, tellement c’est désert et désaffecté) , nous nous sommes retrouvés à 5 dont l’animateur, pour 20 kms de zags et zigs qui nous ont promené dans la forêt de St Germain, quelques rues de Chambourcy, pour finir par la traversée de la forêt de Marly d’ouest en est.
Le soleil s’est fait très discret, pour ne pas dire invisible ; les équipements de pluie ont fait une rapide apparition hors des sacs, histoire de prendre l’air, pendant une micro-averse de 2 mn 30 ; quant à la pause déjeuner, sur la place tranquille devant la mairie de Chambourcy, elle n’a pas duré très longtemps en raison d’un petit vent frisquet.
Au final, une journée revigorante et sympathique : quand on est si peu nombreux, on fait plus facilement connaissance.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *