Les cartes ont livré leur verdict


Profil de la randonnée en Aveyron (logiciel Carto Explorer)

De Figeac à Millau, il y a 270 kilomètres en empruntant le GR 65, puis le GR 62. Le départ est à une altitude vertigineuse de… 199 mètres, l’arrivée à 380 mètres, en passant par un point culminant de 1089 mètres ; au total, cela fait 5367 mètres de montée pour 5184 mètres de descente (cliquez sur le graphique, vous verrez – difficilement – le profil de l’intinéraire).
Munie de ces précieux renseignements, j’ai considéré que 9 jours suffisaient pour faire le parcours, et réservé un billet de TGV Montpellier – Paris pour le 27/03.
Montpellier ? Ben oui, Millau étant ravitaillé par les corb… non par autocar, il faut d’abord rejoindre Montpellier par la route. L’autre option, c’est de passer par Rodez, mais c’est plus long et plus cher (pas de billet Prem’s !)
Maintenant, il reste à allumer les cierges au dieu Météo ; vous pouvez participer aussi, on ne sera pas de trop pour réclamer : « PAS de pluie sur l’Aveyron entre le 17 et le 27 mars ».


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *