J’ai fini par craquer en août 2003


Kayak dans les Iles Ioniennes
Ca faisait bien 3 ans que je rêvais d’aller faire ce séjour itinérant de 2 semaines en kayak de mer dans les Iles Ioniennes…
Nous étions 11 à nous partager 6 kayaks biplaces : 4 Prijon rigides et 2 pliants Nautiraid (je devrais p’têt pas l’dire, mais not’ Cap’tain Kayak s’était réservée un bateau pour elle toute seule !)
Bivouacs au son des cigales sur des plages paradisiaques ; bon d’accord, fallait pas espérer avoir du sable, on dormait sur les galets … quelquefois pas toujours très propres.
Pour les menus, on alternait repas en tavernes et cuisine au feu de bois (traduction : un jour pâtes au thon, le suivant pâtes au corned-beef, etc). Pour le petit déjeuner, c’était la bagarre autour du pot de Nutella. Et pour les petits encas sur l’eau (Eh ! Pour pagayer, il faut prendre des forces !), les 3 toulousains et moi avions un petit faible pour les baklavas (vendus en sachet individuel, c’est pratique et ça ne craint pas l’humidité).
Côté détente, on a passé pas mal de temps dans l’eau, avec masques et tubas. D’ailleurs, la température était telle que nous ne restions pas bien longtemps hors de l’eau, si ce n’est à l’ombre des oliviers (très pratique pour accrocher le hamac, j’ai testé pour vous). Et pour la tchatche, ce sont nos 3 hommes (et oui, on était 8 du sexe dit faible) qui se relayaient pour les jeux de mots et vannes au 25è degré.
On prévoit de remettre ça, en Croatie la prochaine fois.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3901

2 réponses à “J’ai fini par craquer en août 2003”

  1. et ben voilà c’est pas compliqué de créer son propre blog et sa sert !!! celui là est intéressant car quand nous venons à Paris nous n’avons pas le temps de te demander quelles étaient les « Dernières Aventures de Marie Noëlle » comme dirait Sylvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *