Concert : Beethoven par l’Orchestre de Paris


Programme Concert Beethoven
J’avoue que ce n’est pas pour Beethoven que j’ai bravé quelques flocons parisiens ce soir : outre qu’il n’est pas un de mes compositeurs préférés, je ne l’ai jamais trouvé transcendant dans la musique vocale ; je préfère nettement ses symphonies, concertos et sonates (je ne suis pas une fana des quatuors, ni ceux de Beethoven, ni ceux d’autres compositeurs non plus).
Non, si je suis allée écouter l’Orchestre de Paris au Théâtre Mogador, c’est que le nom d’une des solistes avait attiré mon attention. En effet, j’ai connu, dans une vie antérieure comme il est coutume de dire, celle qui remplaçait la soprano initialement prévue, à savoir Ariane Douguet.
Ce n’est pas la première fois que je l’entendais au concert ; la fois précédente, c’était au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, pour les Quatre Derniers Lieder de Richard Strauss (c’est une oeuvre superbe, si vous ne l’avez pas, je vous conseille la version de référence enregistrée par Gundula Janowitz avec Karajan). Cette fois-ci, admise à chanter en remplacement de Sandrine Piau, et aux côtés de Yann Beuron – que j’avais déjà pu apprécier de nombreuses fois sur les scènes parisiennes – il me semble qu’elle a gravi un échelon supplémentaire dans sa carrière lyrique, pour ce qui concerne la France en tout cas.
J’espère désormais avoir le plaisir de l’entendre souvent à Paris… dans un répertoire qui corresponde un peu mieux à mes goûts, de préférence.


Notice: Thème sans comments.php est déprécié depuis la version 3.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/marienoe/www/blog/wp-includes/functions.php on line 3893

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *